San Andreas Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Les bases du RolePlay

Aller en bas

[TUTORIEL] Les bases du RolePlay Empty [TUTORIEL] Les bases du RolePlay

Message par Kendrick "FlyySeven13" Sam 4 Jan - 16:14

|-1-| Définition du RolePlay.

Le RolePlay (littéralement "Jeu de Rôle") est un mode de jeu(comme le DeathMatch, le Stunt, le Freeroam) disponible dans GTA SA:MP.

Citation : a écrit:Il se définit par l'incarnation d'un personnage de façon crédible et réaliste. Pour cela, il faut être le plus complet possible en ne créant pas seulement un nom, un prénom et rentrer dans une faction. Il faut en fait créer(pas nécessairement tout de suite, mais au moins durant les premières heures de jeu) le caractère(solitaire, discret, grande gueule, peureux, charmant...) et les caractéristiques physiques (grand, petit, beau, moche, noir, latino...) et s'y attacher constamment. Si vous avez décidé, par exemple, que le caractère de votre personnage était "peureux", évitez les braquages de banque, écoutez attentivement vos ravisseurs et coopérez facilement lors d'un kidnapping. Votre personnage aura donc des qualités bien sûr, et même des défauts (comme vous en fait [TUTORIEL] Les bases du RolePlay Tongue ) !
Je vous conseille, pour ne pas agir "contre" votre personnage d'écrire une petite fiche rassemblant toutes les infos utiles de votre personnage, le jeu n'en sera que meilleur !


|-2-| Les deux différents types d'OOC.

Beaucoup de joueurs usent et abusent de l'OOC : pour s'en sortir dans l'IC, et parfois pour simplement discuter. Gardez en tête que seuls les admins peuvent couper totalement une scène par du OOC.

Ce genre d'OOC est interdit et bien entendu réprimandé si vous êtes pris à l'utiliser. Néanmoins, vous pouvez occasionnellement vous permettre d'utiliser du OOC dans une scène pour indiquer une précision aux autres joueurs, un point de RP qu'il vous parait nécessaire de clarifier OOC et qui est vital dans l’intérêt de la scène, tant que cela reste modéré et occasionnel. Dans ces cas-là, préconisez le /do.

Cependant, il faut savoir différencier le OOC utile du OOC inutile. Voici quelques exemples d'OOC inutiles et utiles (qui se font avec la commande /b évidemment):

Exemples:

MAUVAIS
-gg le ban no-rp, je report, on se voit forum.
-je joue pa la scène, j'étais pas là ic
-no-rp, stop tt on att admin
-salut, alors quoi de neuf ?

BONS
-tu m'as déjà passé les clefs de ta voiture tout à l'heure, pas la peine de réutiliser un /me
-Rappelle toi que j'arrive de l'hôpital, je suis censé être fatigué
-quand tu as eu le crash, on est allés avec Sheldon Campbell voir le boss, et il nous a dit d'aller vendre de la drogue


N'oubliez pas que nous sommes sur un jeu, et comme sur tout jeu, il y a des gagnants et des perdants, un jour vous gagnez et le lendemain vous perdez, c'est le jeu et il faut l'accepter. Si vous n'acceptez pas ceci, alors vous êtes un mauvais joueur, tout simplement.


Citation : a écrit:Je tiens à préciser qu'il est toujours préférable de privilégier l'entraide à l'envie de sanctionner.. Si un joueur, nouveau ou avec un bas niveau joue mal une scène, prenez le temps de lui expliquer après la scène ou discrètement en faisant la commande /c, en lui précisant que c'est pour l'aider. Privilégiez l'explication au rapport, la plupart du temps les explications se terminent bien.

Si chaque joueur y met du sien, tout le monde prendra beaucoup plus de plaisir à jouer sur le serveur, car c'est là le principal : prendre du bon temps et s'amuser.
Kendrick
Kendrick "FlyySeven13"
Fondateur
Fondateur

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 23
Localisation : Guadeloupe

https://sa-rp.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum